UA-88487629-1

14/12/2016

Alep : la Suisse doit agir !

Pendant que les combats font rage dans la ville syrienne d’Alep, des rapports relatifs à des massacres perpétrés dans la population civile sont rendus publics. Les Jeunes Vert-e-s ont organisé à Berne une veillée rassemblant environ 100 participant-e-s afin de demander une acceptation rapide et sans bureaucratie de 50'000 demandeurs d’asile provenant de zones de guerre.

En outre, la Suisse doit user de sa diplomatie pour ouvrir un couloir humanitaire des Nations Unies dans la zone touchée. «C’est seulement si un grand nombre de pays fait pression sur le plan international que les souffrances liées à la malnutrition et aux sans-abris pourront être atténuées.» explique Ilias Panchard, Co-président des Jeunes Vert-e-s Suisses, pour justifier les exigences du parti.

Le Conseil fédéral a décidé cette semaine d’accueillir un nouveau contingent de 2'000 syrien-ne-s. Les Jeunes Vert-e-s saluent cet engagement humanitaire, mais déplorent cependant le faible nombre articulé. «Un pays riche comme la Suisse est capable d’assurer la protection de 50'000 réfugiés» rajoute Ilias Panchard. De plus, la Suisse dispose de moyens de secours conséquents pour aider en zone sinistrée.

Alep demo.JPG

Commentaires

Si nous avons bien compris, cela signifie que chacun des 100 participants à la veillée s'engage à prendre en charge 500 Syriens ? C'est très généreux et responsable de leur part ! Nous suivrons de près la réalisation de cette action.

Écrit par : rabbit | 15/12/2016

Cela leur aidera à comprendre les relations entre surpopulation et protection de l'environnement, que ces pseudo-écologistes traitent quelque peu à la légère, idéologie oblige...

Écrit par : Géo | 15/12/2016

Deux questions : Pourquoi l'Arabie Saoudite qui dispose de 100'000 places pour loger les pellerins de Kerbala une fois par année n'ouvrent-t-il pas leurs portes?

Et commenrt ce fait-il que les médias ne parlent que d'Alep, alors que les mêmes combats se déroulent à Mossoul ?

Pour la question 2 je vous donne un indice: l'occident bombardent la ville !

Écrit par : Steeve | 15/12/2016

« cela signifie que chacun des 100 participants à la veillée s'engage à prendre en charge 500 Syriens ?»

Pas si vite... va falloir bien compter: 250 Syriennes et 250 Syriens.

Écrit par : petard | 15/12/2016

A la RTS, l'histoire ne se déroule pas sur une même échelle de temps que sur les autres chaînes de la planète. Aux USA et en Chine, on apprend que les combats sont terminés à Alep et qu'à cette occasion, une cérémonie a eu lieu hier dans la ville. Les images sanglantes se vendent mieux en Suisse.
Autre sujet: en France, le dépôt des candidatures pour la primaire socialiste et alliés est close. Une seule femme sur neuf candidats: parité, qu'il disaient, non?

Écrit par : rabbit | 15/12/2016

Mais la Suisse a agit !!

Notamment en abritant les milliards de la corruption de la famille el assad et en aidant ces derniers à déstabiliser le concurrent libanais, dès 1975 !

Écrit par : Corto | 18/12/2016

Les commentaires sont fermés.