UA-88487629-1

06/04/2013

Inscrire la protection du climat à l'agenda politique

La semaine passée, les Jeunes Vert-e-s Suisse ont lancé leur pétition pour le climat à Berne. L'action a eu lieu sur la Place Fédérale et a vu une vingtaine de jeunes politiciens déguisés en pingouins et en ours braver le froid pour lancer la récolte de signatures. 

181019_434627536625329_1414893094_n.jpg

La pétition demande au Conseil Fédéral, et en particulier à Doris Leuthard, d'entreprendre les démarches pour que le climat suisse soit classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La demande est sérieuse et les signatures seront collectés jusqu'en octobre prochain afin de déposer la pétition lors de la session d'hiver des chambres fédérales. 

A l'aide de cette pétition nous avons pour but d'inscrire la lutte contre les changements climatiques à l'agenda politique, à travers des projets concrets. En effet, notre pays n'est pas menacé par la hausse du niveau des océans, mais de multiples menaces pèsent sur notre environnement, en particulier alpin : fonte des glaciers, inondations, chutes de pierres, coulées de boue, sécheresses estivales et hausse des tempêtes violentes font partie des conséquences prévisibles et déjà visibles actuellement. 

L'Unesco n'inscrivant que des patrimoines nationaux, notre demande ne concerne ainsi que le climat suisse. Cependant, nous avons demandé à nos camarades écologistes d'autres pays d'entreprendre la même démarche afin de créer un mouvement plus global. Les Global Young Greens vont par exemple partager notre démarche avec leurs membres, à travers leur newsletter et leur site internet. Les petits ruisseaux font les grands fleuves !

La protection du climat et de notre environnement passera, à mon avis, par une politique énergétique ambitieuse et d'avenir, un développement des transports publics ainsi qu'une consommation plus locale. Pas mal de pistes sont à méditer, tels que l'économie sociale et solidaire et les circuits courts, domaines que je vous conseille tout particulièrement. 

N'oublions pas le lien vers la dite pétition qui peut être signée indépendamment de l'âge, du domicile ou de la nationalité.     
---> http://www.petitionclimat.ch/

Merci de votre engagement citoyen pour les générations futures !

---

Liens vers quelques articles en lien avec la pétition :

Commentaires

@Très Cher Illias Panchard,trop de stress c'est comme trop d'Anschluss pour finir on voit le diable partout et heureusement des enfants battus pour rien et on sait que ceux ci n'hésitent pas à désobéir davantage pour prouver aussi qu'ils se fichent des coups supplémentaires bien trop habitués à en recevoir ,eux ont su prouver qu'on peut vivre sans forcément tomber dans les phases médiatisées à souhait ,de délires proches de la paranoia sécuritaire.Qu'elle soit d'ordre alimentaire,religieuse ou médicale,ou pire environnementale.
Cette dernière ayant provoqué et ce sciemment chez les Inuits des suicides collectifs suite à l'interdit systématique de l'abattage des phoques qui étaient leur seule manière de pouvoir survivre ,alors que d'autres en faisaient le commerce,tandis qu'au Bengale ,des habitants plongés dans des morts collectives eux servent de repas aux tigres désormais en surnombre,les veuves et orphelins pleurent et prient les Dieux pour qu'enfin ceux qui diffusent toutes ces peurs inutiles cessent leur odieur chantage commercial afin de pouvoir continuer à se nourrir sans servir de repas à des fauves devenus malgré eux symboles de richesse pour les yeux de voyageurs en mal d'exotisme alors qu'il suffit d'aller dans un Zoo.
Si ceux-ci ont été créé c'était justement pour sauver les animaux et surtout empécher de sombres spéculateurs qui n'hésitent pas à prendre le climat et la race animalière en otage au détriment des humains souvent naifs et très pauvres,mais ce n'est pas une raison de faire des génocides arbitrés sciemment ou non par de mouvances protectrices qui elles continuent de s'enrichir sur le dos des donnateurs croyant au père noel.Un conseil de pro,ne soyez pas naifs comme tant d'autres qui eux le sont par manque de scolarisation.Pour sauver la planète,on commence toujours par l'instruction et l'hygiène
Très beau dimanche ensoleillé dans le coeur pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 07/04/2013

@Illias Panchard,instruisez votre regard et non votre intellect pour une fois en visionnant les excellents reportages si remplis de vérités non tronquées comme d'autres dans le seul but de s'enrichir:Géo 360 degrés.Lä on apprend comment certains mouvances vous ayant endoctriné c'est normal à votre âge d'autant plus facilement ,arrivent aux noms des animaux ou a s'offrir des datchas en Ukraine ou faciliter un parti comme Le Pen ce qui fut par Bardot alors qu'elle avait un membre de ce parti comme amant!
Et pour clore le sujet,les Inuits annoncent verbalement et la face du monde qu'ils en sont là à être envahis de phoques mais avec un comptage d'hommes qui se sont suicidés à cause de Bardot et Greenpeace!Ce dernier étant payé par le lobby pétrolier!

Écrit par : lovsmeralda | 09/04/2013

@Ilias Panchard,vous feriez mieux de demander des protections pour vos données personnelles et surtout sphère privée quand on voit comme montré par Envoyé Spécial au devant de quoi vous allez avec vos gadgets électroniques informatisés à vos dépend pour surveiller vos moindres gestes et paroles A ce niveau climatiquement moralement et spirituellement vous êtes autant en danger que ceux qui attendaient en écoutant secrétement les dicours du Général De Gaules envoyés depuis Londres

Écrit par : lovsmeralda | 12/04/2013

Les commentaires sont fermés.